Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 02:04

Astros_polaroid2.jpg

Comme les Astros ne sont que des amateurs, le blog n'a pu être tenu à jour. Mais que donc s'est il passé depuis les journées de Brives ? Pour mémoire, on était resté avec une fiche de 3-1 (3 victoires-1 défaite). Mais que sont devenus les Astros? Vous le saurez en lisant ce résumé intitulé "Comme les Astros sont devenus champions "

 

Le 13 avril 2014, nous sommes partis jouer à Limoges terre de notre buzz local chez lequel nous avons d'ailleurs bien mangé samedi soir. Le lendemain, comme si de rien n'était, nous nous sommes affrontés, Astros de Toulouse contre Sparks de Limoges.

Contre les disciplinés Sparks, les Astros ont bien failli partir dans le mur dés le 1er match, en menant de 12 points et en s'enflammant pourtant à la moindre erreur en champ. Tendus comme des strings, il aura fallu un Tattoo des grands moments pour nous recadrer ; merci à lui et au final, bon pitching de Freulon et une victoire de 20-10 en 5 manches.

Le 2e game, ce sera du grand n'importe quoi. Malgré deux Homes runs de Max Leblanc et de Argenys, et c'est quelque chose sur le terrain de Limoges et bien on perdra quand même un match bien serré 17-14. Astros et Sparks partagent au total. Buzz aura été trés bon du coté des "méchants" malgré le fait qu'il est pris ses deux home runs. Non mais Buzz là ca va pas !! Pas de photos de ce déplacement hélas. 

 

Le 27 avril, les astros recevaient la grosse équipe des Dragons de  Cugnaux aux argoulets. Les matchs ont été d'une  bonne qualité et bien acrochés mais tendus au niveau ambiance. Victoire dans le premier sur un score de 8-7 avec une grosse frappe de Argenys suivi d'un clutch hitting de pierre yves le chinois réunionais dit Clutch. Les Astros sont en feu !!! Dans la deuxième partie, le match tourne rapidement à notre avantage 9-1. Les Dragons trés énervés contre l'arbitrage ne nous salueront pas à la fin. Tant pis, les Astros présentent une belle fiche de 6-2 et affichent de nouvelles ambitions, la finale peut être ?

 

CUGNAUX-1.jpg

CUGNAUX-4.jpg

 

Le 25 mai, les Astros revevaient Leguevin pour deux matchs bien plus sympas et finalement assez accrochés. En plus, on fête le retour de Jeremy parmi nous qui peut désormais mieux respirer. Welcome Back..... Victoire 5-4 dans le premier puis 12-11  dans le 2eme.... Les Astros assurent une grosse défense ce jour là et avait un aspirateur en 1ere base. Deux victoires de plus et les astros deviennent imbattables ou presque ! (8-2)

 

leguevin1

 

Le 1er juin, le club rookie de Brives venait jouer aux Argoulets, et les Astros sans trop forcer, scoraient rapidement et sérieusement 14-1 puis 12-2 sous un soleil des plus ardents. Les Astros ne sont pas tombés dans le match trop facile et ont assuré. On offre quelques bières à Brives, qui souffre dans ce championnat. Fish signe sa première victoire en carrière avec les Astros.... Bien joué Champion ! Pascal Cauquil nous signe un 6-6 sur la journée ! Sinon Olivier Navarro est venu jouer (si si il est toujours là). Fiche de 10-2 pour ceux qui suivent....

 

brive 22

 

Le 8 juin, retour sur le terrain de Leguevin pour une série de deux nouveaux games contre Cugnaux. Deux matchs bien serrés, dont un perdu le matin pour un gagné l'aprés midi. Anthony Amalaran aura trés bien lancé pour Cugnaux dans le premier. Dans le deuxième match, Max Leblanc fait le ménage et Fish assure une relève trés efficace en 7e manche. Trois gros flys pour tous les champs en dernière manche et le boulot est fait. Un bon retour pour le moral du fish.

Mais finalement Cugnaux perdra les deux matchs sur tapis vert pour ne pas avoir respecté la règle des 3 étrangers au maximim. 9-0 donc en score de pénalité donc pour les deux matchs et "deux" victoires de plus pour les Astros (12-2 plour la fiche)

CUGNAUX-GAME-23.jpg

CUGNAUX-GAME-22.jpg

 

Les Astros sont donc champions de la saison régulière de la régionale Midi Pyrénées 2014 avec une fiche de 12 victoires pour 2 défaites. Pas mal pour une équipe de vieux joueurs, voire de vieux débris,  que nous sommes et qui hésitaient à s'inscrire dans le championat. 

 

CUGNAUX2.jpg

 

Le choc en demi finales allait s'avérer pourtant fatal. Sous un soleil de plomb, le 21 juin 2014, les Astros jouaient donc Limoges tandis que le STB jouait Cugnaux de leur coté. "Le soleil nous aura tué". Défaite contre un club de Limoges bien plus discipliné et sérieux qui s'enchaine avec une nouvelle défaite crève coeur.  Les Astros incapables de faire les jeu en défense et de frapper au bon moment n'ont fait que poursuivre Limoges au score.... 2 défaites qui nous éliminent et qui nous laissent bien tristes.

 

La saison 2014 est finie.....bou c'est moche !!!

 

La finale sera donc Limoges contre STB en 2 matchs gagnants (STB est victorieux de Cugnaux sur Tapis vert encore une fois pour une règle non respectée de joueur non qualifiés en finale. Ambiance bien tendue entre la ligue et le club de Cugnaux en cette fin de saison. )

 

Bonne chance à toi Buzz, tout notre coeur est avec toi.

 

Le STB et Limoges joueront les playoffs régionale, soit la NATIONALE 2 !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Astros s'engagent avec

ADELOGO.jpg

1 point marqué par les Astros
=
1 kit scolaire pour un enfant


0450   Kits scolaires envoyés

Lire l'article


Partenaires



CAP RH
1 impasse de ratalens
31240 Saint Jean



A.D.E
18 chemin de Fondeyre
31200 Toulouse

 

thebaseballshop.jpg

  http://www.the-baseball-shop.com/




Baseball Club Montalbanais